Prendre des photos pour vendre mon bien

Depuis quelques années déjà, le monde de la photographie attire et suscite un engouement incroyable.

Pourquoi ?

De nos jours, tout le monde utilise l’image pour communiquer ! les constructeurs comme Apple, Samsung ou Huawei l’ont bien compris et rivalisent d’ingéniosité pour améliorer sans cesse les “appareils photos” embarqués de nos téléphones. 

Les marques comme Canon ou Nikon, qui s’adressaient initialement aux professionnels se tournent vers des produits grands publics à des prix abordables.Les réseaux sociaux se concentrent sur l’image et la vidéo…Vous l’avez compris les temps changent, et l’image nous parle aujourd’hui davantage que le contenu.

La raison est assez simple, un texte demande d’être lu puis interprété par notre cerveau alors que l’image demande moins d’effort à celui-ci tout en étant bien plus explicite.Dans un monde ou nous sommes constamment surexposé à l’information et la publicité, notre cerveau délaisse le texte au profit de l’image.

Les statistiques :

Dans une annonce immobilière, que le support soit papier ou web , 90% des gens regardent d’abord la première photo avant de s’intéresser aux caractéristiques du bien.Là encore, parce que votre annonce est noyée parmi d’autres, que ce soit dans la rubrique immobilière d’un journal ou sur un portail web de petites annonces.

Les statistiques sont unanimes : Sur une annonce immobilière, un acquéreur passe en moyenne 60% de son temps sur les photos, 20% sur les caractéristiques et 20% sur le texte.

Autant vous dire que si vos photos “n’accrochent” pas dès le départ, vous loupez des acquéreurs qui pourtant pourraient rechercher un bien comme le vôtre à acheter.

La photographie immobilière est un métier, cela demande du temps, des connaissances, du matériel, des logiciels…Une photographie immobilière doit montrer l’espace, les possibilités et donner envie !

Impossible de résumer le comment faire et avec quel matériel tant il y a matière à écrire…

Mon avis de professionnel :

 Un shooting photo professionnel coûte, si vous souhaitez vendre de PAP entre 100 et 350€ pour 1h. Si vous passez par un agent immobilier compétent, cela fait partie de son job et c’est compris dans ses honoraires en cas de vente.

Faire appel à un professionnel, c’est s’assurer de vendre au meilleur prix grâce à une mise en valeur de qualité, qui laisse entrevoir les points forts, les volumes, l’espace, les possibilités d’aménagements…

Parce que les images valent mieux qu’un long discours, je vous laisse découvrir ci-dessous quelques photos d’un bien mis en publicité.

Le premier shooting est réalisé par une agence immobilière “X” sur Soissons.

Le second shooting est réalisé par mes soins.

Agence X :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.